Les universités autour des activités touristiques

Bordeaux (33000) est la grande ville dynamique de l’Aquitaine et de la façade Atlantique. Préfecture de Gironde, la ville de Bordeaux possède un riche patrimoine historique et culturel avec de nombreux sites ouverts au public. Le Port de la Lune, nom donné au port de la ville est par classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Place de la Bourse et les quais de la rive gauche sont des lieux très appréciés des Bordelais et des touristes qui aiment se balader le long de la Garonne.

Ville culturelle, Bordeaux dispose de nombreux lieux d’exposition comme le Musée des Beaux-Arts, le Musée d’Aquitaine ou encore le Musée des Arts décoratifs et du design. Bordeaux est une ville d’histoire mais elle accorde aussi une place importante à tous les types de créations artistiques contemporaines. La Base sous-marine est par exemple aujourd’hui un espace culturel très visité. Cette ancienne base qui abritait les sous-marins allemands et italiens durant la Seconde Guerre Mondiale accueille aujourd’hui les visiteurs pour des expositions temporaires, des concerts et autres spectacles.

Un des aspects majeurs de Bordeaux (33000) est aussi sa vie étudiante puisque beaucoup d’universités sont présentes autour des activités touristiques. De nombreuses universités et Ecoles supérieures accueillent des étudiants venus des 4 coins de la France et du Monde avec par exemple l’Université Bordeaux Montaigne, Science Po Bordeaux, l’Ecole des Beaux-Arts ou encore la Bordeaux Management School.