Disposer d’un bon restaurant pour attirer la clientèle ne s’improvise pas. Alors, aménager une pizzeria pour en faire un restaurant vintage ne l’est également pas. Ce dernier doit pouvoir procurer une sensation de plaisir à toute personne qui s’y rend. Comment donc aménager votre pizzeria pour en faire un restaurant vintage ?
Faire une décoration originale avec les plaques en métal vintage
Vous souhaitez avoir un restaurant vintage en aménageant votre pizzeria ? Alors, vous pouvez commencer par la décoration en optant pour une plaque métal vintage. Ces dernières étaient autrefois utilisées à des fins publicitaires. Aujourd’hui, elles sont considérées comme étant un style marqué et différent pour une décoration murale dans certaines habitations. Disposer donc d’une décoration originale avec les plaques en métal vintage dans votre restaurant apportera à celle-ci une touche nostalgique. Elle lui apportera également un caractère unique.
Mais bien avant, il convient de déterminer l’identité que vous souhaitiez donner à votre restaurant vintage. Pour y parvenir, vous devez savoir la sensation que vous souhaitiez apporter aux clients. Vous devez également déterminer les meilleures caractéristiques des plats qui seront servis.
Bien choisir l’éclairage
Dans un restaurant vintage, l’éclairage est un critère particulier, vraiment important à considérer. Il est apporté par des points lumineux et stratégiques, lesquels se distinguent par l’éclairage fonctionnel, l’éclairage ambiant et l’éclairage indirect. En effet, l’éclairage, fonctionnel permet aux employés et aux clients d’avoir une bonne vue. Il met en valeur vos plats et les boissons. Il apporte plus clarté à certains lieux de passage. L’éclairage ambiant apporte plus de lumière à l’espace. Il crée une ambiance vintage, vive et active, ce qui est favorable dans une décoration de restaurant vintage.
D’ailleurs, une forte luminosité stimule les clients à rester le plus longtemps possible, et ce, à manger beaucoup plus. Elle facilite aussi la circulation et la rotation. À noter qu’elle aide également à maximiser le pic d’affluence du midi, tout le contraire d’une faible luminosité. Cette dernière reste favorable le soir, crée l’intimité et incite à la décontraction. Quant à l’éclairage indirect, elle complète la décoration intérieure d’un restaurant vintage. Elle permet de poster vintage et d’avoir un intérieur uniquement visuel, lequel procure une sensation d’enveloppement. De plus, il met l’accent sur un mur texturé, un objet d’art ou une toile.
Des senteurs et des couleurs pour créer l’atmosphère désirée
Pour réussir votre aménagement et avoir une déco restaurant vintage, le choix de l’odeur à diffuser doit être de mise, car sentir est le sens le plus basique. Il s’agit d’une astuce qui vous permettra d’attirer plus de clients. En effet, une bonne odeur crée d’ancre dans la mémoire de tous. Et lorsque vous vous disposiez d’un restaurant vintage qui en dégage une meilleure, vos clients s’en souviendront toujours. Chaque odeur produit un effet différent, mais elle renforcera l’identité de votre restaurant.
Quant aux couleurs, notez qu’elles peuvent avoir plusieurs effets sur vos clients. Étant donné qu’elles sont inscrites dans l’inconscient collectif, elles procurent des sensations particulières en fonction de sa représentation. Pour une décoration vintage, il existe trois catégories de couleurs, lesquels sont en lien avec l’appétit. Il s’agit des couleurs moyennes, les couleurs stimulantes et les couleurs à effet inhibant.