Livraison Pizza Bordeaux » Pizzeria » Quel vin pour accompagner une pizza ?

La réponse est loin d’être évidente. Pour les amateurs de vins rouges, il faut opter pour un cru pouvant se marier avec la sauce tomate et l’épaisseur du fromage. Pour les amateurs de blancs, il faut choisir un vin qui ne soit pas trop ouvert ni trop sec afin que cela ne prenne pas le goût des ingrédients. Les experts recommandent plusieurs types : le sauvignon-blanc, le chardonnay , pinot gris, cabernet franc, merlot ou vins rouges légers pour les pizzas à la viande et vins de fruits pour les pizzas fines. Les vins blancs sont généralement préférables, mais les vins rouges peuvent aussi être parfaits.

Les vin rouges pour accompagner une pizza

Lorsque vous pensez aux pizzas à manger, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? La réponse la plus simple serait : la combinaison de la sauce tomate et du fromage fondu. Mais la pizza est bien plus qu’un simple goût ! Une délicieuse pizza peut nous surprendre par le choix minutieux des ingrédients, comme les champignons, les olives ou la viande (jambon, prosciutto, pepperoni, etc.). La pizza est également influencée par le style de cuisson et le four dans lequel elle est préparée. Découvrez notre sélection de vins rouges à boire avec la pizza, tous issus de régions françaises (Bordeaux, Bourgogne ou Jura).

Liste des vins rouges à boire avec la pizza

Bordeaux ou Bordeaux Supérieur

Un mélange de Cabernet Sauvignon, Merlot et quelques autres cépages. Un goût doux et fruité qui se boit facilement.

Bourgogne (Côte de Nuits)

Un assemblage des cépages Pinot Noir et Gamay. Un goût léger, facile à boire, qui s’accorde avec tous les types de plats, y compris le fromage. Un accompagnement idéal pour une pizza.

Vin du Jura ou d’Alsace

Une combinaison de Pinot Noir et de cépages locaux, comme le Poulsard ou le Trousseau. Un bon goût qui se boit facilement. Grand équilibre entre les arômes doux et épicés.

Le Chianti

Le Chianti constitue un excellent choix. La saveur profonde et intense du vin Chianti est juste parfaite pour équilibrer la délicieuse saveur de la sauce tomate sur la base de pain croustillant.

Plus de références sur legourmetgourmand85.fr

Vins blancs à boire avec la pizza

La pizza et le vin blanc vont de pair en raison de leur goût zesté. Un bon choix de vin blanc est le Pinot Grigio ou le Sauvignon Blanc, qui donnent un bel équilibre au zeste de la pizza. Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de l’association, essayez le champagne, riche et délicieux, avec votre pizza. Mais bien sûr, le champagne est une affaire très coûteuse.

Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de cet accord, essayez les plats suivants comme le recommande l’épicerie :

  • Pizza à l’espadon avec Pinot Grigio
  • Pizza au vin blanc, thon et épinards
  • Pizza aux fruits de mer avec du Chardonnay

Que vous mangiez une pizza chaude au pepperoni ou du saumon et du thon frais, il y a un vin blanc ou rouge qui convient. Il existe de nombreux types de pizzas, mais elles ont généralement toutes des points communs : de la sauce tomate, du fromage et des garnitures à base de fruits de mer ou de viande. En choisissant le bon vin, vous pouvez agrémenter votre repas de délicieuses saveurs.

Catégories : Pizzeria