Livraison Pizza Bordeaux » Général » Quels équipements pour démarrer une activité de boucherie ?

La boucherie désigne à la fois le local et l’activité qui consiste à l’abattage, au découpage et à la vente en détail des morceaux du bétail. C’est une activité de proximité qui s’est professionnalisée et perfectionnée au fur et à mesure que grandit la technologie et les exigences des clients.

 Cela dit, si vous désirez ouvrir une boucherie, la première des choses est d’établir un budget réaliste après une enquête rigoureuse du marché dans votre localité. Il faudra tout de même tailler une part belle aux équipements parce que c’est la qualité des matériels et l’hygiène de votre travail qui vous feront rentabiliser. Quels sont donc les équipements pour démarrer une activité de boucherie ?

La trancheuse à viande professionnelle

Encore appelée trancheuse à jambon, trancheuse de cuisine professionnelle, la trancheuse à viande professionnelle est l’un des outils indispensables au démarrage d’un commerce de boucherie. Il en existe plusieurs variétés sur le marché. À cet effet, prenez le soin de voir les trancheuses à jambon professionnelles de qualité qui conviennent à la marque que vous désirez imposer à votre boucherie. 

Cela dit, les trancheuses à viande professionnelle automatiques haut de gamme vous permettent d’économiser plus de temps. Cependant, les modèles électriques reviennent moins chers en général. 

vin

La chambre frigorifique 

En matière de commerce de boucherie professionnel, la chambre frigorifique ou froide est l’équipement dont on ne peut se passer en aucun cas.  C’est elle qui permet de maintenir les produits de boucherie au frais pour la vente. Mieux, en dehors de la conservation au frais, elle protège vos viandes des champignons et d’autres bactéries. Ce qui participe à l’hygiène de votre boucherie. 

Cela dit, vous devez opter pour  une chambre froide de qualité. Il en va de la santé de vos clients et de l’accroissement de votre chiffre d’affaires. Par ailleurs, vos chambres froides seront également choisies en fonction des produits de boucherie que vous désirez vendre. 

La balance de boucherie

Il y a également un autre accessoire indispensable à l’ouverture d’une boucherie. En dehors de la chambre froide, des trancheuses à jambon professionnelles, de la table de découpage et des autres équipements de pointe. Il vous faut nécessairement une balance de boucherie. Après le découpage, c’est la balance qui vous aide à connaître le poids afin de fixer le prix. 

En boucherie, les prix sont fixés en fonction du poids de la viande achetée par le client. Cela dit, il existe plusieurs balances de boucherie sur le marché. Optez donc pour une qui vous soit simple à manipuler et à lire rapidement afin de gagner en temps et en efficacité. 

Catégories : Général