Lorsque vous désirez mettre sur pied un restaurant, vous devez impérativement penser aux équipements de cuisine adéquats. Nombreux sont les équipements dont vous aurez besoin pour commencer votre activité. Toutefois, certains accessoires sont plus importants que d’autres. Découvrez alors le top 6 des équipements à avoir avant d’ouvrir une restauration rapide.
Les ustensiles de cuisine
Tout d’abord, avant de créer votre activité de restauration rapide, il est important d’avoir les ustensiles de cuisine appropriés. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir :
- les planches à découper,
- les différentes moules,
- les fouets,
- les spatules,
- les différents couteaux, etc.
La planche à découper est un support en bois ou en acier qui sert à découper les aliments afin de protéger la table de cuisine. Les moules permettent quant à elles, de bien cuire les gâteaux et de les mettre sous différentes formes. En revanche, le fouet permet de battre les aliments liquides ou de mélanger les aliments. Les spatules servent à retourner ou à racler le fond des récipients. Elles sont disponibles sous plusieurs formes. La spatule rotative thermomix permet de gagner du temps en raclant facilement le fond de votre thermomix. Toutefois, nous vous invitons à lire ici les astuces pour bien utiliser une spatule thermomix. Les couteaux servent enfin à découper les différents aliments.
Le four à convection
Le four à convection est le four dont vous aurez besoin pour votre restauration rapide. En effet, grâce à son humidification, il facilite la cuisson rapide et uniforme des aliments. Le four à convection s’utilise soit avec le gaz ou l’électricité.
La friteuse
La friteuse professionnelle est un appareil qui vous fait gagner assez de temps. En effet, elle permet de frire facilement les légumes, les viandes, les poissons, etc. La friteuse est disponible sous plusieurs formes. Cependant, la friteuse électrique professionnelle et la friteuse professionnelle à gaz sont les plus utilisées.
Le fourneau
Le fourneau, qu’il soit en gaz ou en électrique, est indispensable aux professionnels de la cuisine. Cet appareil a pour but de cuire, de réchauffer ou de faire fondre les aliments. Il est disponible sous plusieurs modèles et le nombre de feux varie en fonction du modèle choisi.
Le réfrigérateur
Le réfrigérateur est un appareil qui permet de conserver les aliments frais et préparés. Cet appareil s’impose donc à vous lorsque vous désirez ouvrir une restauration rapide. Le réfrigérateur est disponible sous deux formes : la forme positive et la forme négative. La forme positive permet de conserver les aliments à une excellente température. La forme négative permet quant à elle de conserver les aliments à une température inférieure à 0°.
La laverie
La laverie est un appareil qui permet de nettoyer les accessoires de cuisine. Pour nettoyer les articles de cuisine, vous aurez besoin soit d’un lave-vaisselle ou d’un lave-verre. Cependant, le lave-vaisselle est l’outil qui est facile à utiliser. Pour ce faire, vous devez rincer la vaisselle avant de l’introduire dans la machine. Cet état de chose permet à la machine de bien faire la vaisselle et évite les bouchons dans l’appareil.